Coups de coeur·Ma Normandie

Du vent dans les Saules

Quand tes semaines ressemblent à des marathons, il est bon de pouvoir profiter du week-end pour se poser, découvrir, rencontrer, savourer, profiter, regarder, écouter, sentir et ressentir.
Pour ça, il y a plusieurs solutions, l’une d’elle étant de partir non loin de chez toi pour découvrir un endroit plein de surprises. C’est ce qu’on a fait avec Choupy Love il y a quelques jours.

Aujourd’hui, je t’emmène à la découverte du Tea Garden, un nouvel écrin de douceur caché dans la campagne à ajouter à ta liste, une oasis Normande.

On pensait partir pour un « simple » jardin un peu sauvage dans lequel on pourrait se poser et siroter un verre, en attendant que le petit marché local prévu s’y installe. On y a trouvé bien plus.

Nous avons été surpris d’arriver dans ce qui ressemble beaucoup à une propriété privée. Nous avons été accueillis chaleureusement par Marie, une des habitantes du lieu. De suite, elle nous explique que, « Oui, oui, on vit ici ! ».
« On », c’est en fait une douzaine personnes, vivant ici depuis plus ou moins longtemps. Si cette histoire t’intéresse, je t’invite à aller découvrir les lieux et ses habitants qui te raconteront bien mieux que moi leur histoire pleine de sens !
L’idée donc, c’est qu’ici se côtoient divers talents : fleuriste, herboriste, ébéniste… et que tout ce petit monde vit en communauté, au milieu des poules, chèvres, poneys, chiens, le tout sur 6 hectares (oui, rien que ça !), avec pour seule mot d’ordre le partage.

Le jardin

Après nous avoir présenté les lieux, Marie nous invite à découvrir le jardin et la carte de leurs petites douceurs.
Déjà enchantés par la magie des lieux, on ne se fait pas prier et on la suit, les yeux écarquillés par ce que nous découvrons.
Bien plus que des mots, les images, je l’espère, te parleront 🙂

20170618_181129
(c) La Siphonnée

La balade champêtre

Après avoir profité du jardin, de la délicieuse citronnade maison et du sponge cake à se damner, on décide de suivre les tasses qui jalonnent le chemin de la balade champêtre. Quiétude puissance mille au programme !

Le marché

A notre retour, le petit marché local et bio est installé. Nous allons y faire un tour, discutons avec les artisans et producteurs, découvrons leur métier, prenons quelques conseils sur la bonne façon de faire un bon compost et nous repartons avec quelques productions 😉

Tu l’auras compris, Choupy Love et moi sommes tombés sous le charme de cet endroit et des personnes qui le peuplent.

Alors, si tu aspires à un peu de douceur dans ce monde de brutes, si tu sens que tu aurais bien besoin de faire une pause, de profiter de l’instant présent, d’aller à la rencontre de personnes prêtes à te faire partager leur vision de la vie basée sur le partage, n’hésite plus et va faire un tour du côté du Tea Garden !
Tu ne le regretteras pas, #ParoleDeSiphonnée

Questions pratiques

– C’est ouvert au public de mai à octobre, le dimanche et lundi de 14h à 19h
– Tu peux les contacter au 06.74.06.33.37 ou par mail duventdanslessaules14@gmail.com
– L’association (puisque c’en est une), organise régulièrement des événements que tu peux retrouver sur la page Facebook Du vent dans les Saules
– Ça se trouve ici Capture

Publicités

4 réflexions au sujet de « Du vent dans les Saules »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s