Ma Normandie

I Love John

Pour son huitième anniversaire, John ne déroge pas aux règles qui font son succès grandissant, chaque année un peu plus.
Pour cette nouvelle édition, John nous propose (encore) une belle affiche, (toujours) un mélange des genres et (sept fois ne sont pas coutume) la promesse de moments musicaux suspendus dont il a le secret.

Allez, viens ! A J-5, je te fais faire un tour de mon festival !

Oui, MON festival ! Parce que tout le monde peut se l’approprier, y trouver sa place dans ce festival.
Il est le mien, mais il aussi le tien.
Beauregard c’est le festival de l’amateur de rock, l’amoureux de la pop, l’inconditionnel de la chanson française, le féru d’électro.
Beauregard c’est le festival de la jeunesse débridée, des potes qui se retrouvent pour fêter le début de l’été en musique, mais c’est aussi celui de la famille.

La prog’

Y a qu’à jeter un œil à la programmation pour se rendre compte que tout le monde peut le trouver, son compte.

Dans le désordre et très subjectivement, voici un aperçu de ce qui t’attend si tu as la chance d’être des nôtres le weekend prochain ! (et si tu hésites encore, fais vite : il reste quelques billets !) – liste non-exhaustive.

Pour le before si polémique depuis sa création, tu pourras retrouver Last Train, Gandi Lake, mais surtout aussi Les Insus ! Entre la fougue des plus jeunes et les classiques des plus anciens, l’entrée en matière risque de décoiffer !

Le vendredi tu auras la joie et le bonheur de découvrir N U I T (si tu me suis sur Facebook, ça doit te dire quelque chose 😉 ), vainqueur des John’s Sessions ! De l’électro comme je l’aime, et en plus c’est Made In Normandy ! #àneratersousaucunpretexte
Tu pourras aussi me retrouver devant Ghinzu : manqués de peu lors de leur première venue chez John pour cause de vacances (ouais, je sais, c’est moche…), il est juste hors-de-ques-tion que je passe à côté de leur rock débordant d’énergie !
Tu auras aussi la chance de voir Beck, aussi inclassable qu’inratable, Nekfeu, Feu! Chatterton, et « Cherry on the cake » les mythiques The Chemical Brothers !

Le samedi sonnera l’heure du retour des naïades de Brigitte, du rock brut de The Kills, mais aussi celui de Fakear qui te fera marcher sur les braises de sa musique voyageuse (une hâte toute particulière de revivre en live les sensations ressenties à l’écoute de ses vinyles trônant fièrement à la maison !).
Tu pourras aussi danser sur l’électro-pop de Lilly Wood And The Prick et celle de The Avener, découvrir le rock hypnotique de La Femme, écouter la voix si reconnaissable de Robert Plant, t’écheveler sur les guitares saturées d’Atomic Rotors… Bref, tu l’auras compris, samedi c’est « zéro ennui » !

Dimanche, la journée « family friendly » de chaque édition, tu calmes un peu ton rythme cardiaque (quoi que…) et tu vas danser sur Jain, te satelliser devant Jeanne Added (#JeSuisAmoureuse), sautiller en ronde bras dessus/bras dessous avec tes potes sur de l’inimitable Louise Attaque à fond les ballons, te faire ensorcelé(e) par Lou Douillon, tu vas faire la rencontre de Beirut et de sa foultitude d’instruments.
Et puis tu vas surtout baiser les pieds de la grande PJ Harvey. #SiSiTesObligé

Le cadre

Beauregard c’est aussi son château, son parc, son grand arbre au tronc habillé pour l’occasion, ses guirlandes de lumières . Une ambiance onirique au possible.

La John E-Cash

Un jeu de mots et un concept que j’adore pour cette nouveauté 2016 ! John t’offre cette année la possibilité d’un paiement dématérialisé pour éviter de te promener avec ta monnaie et de perdre tes tickets boissons. Pratique, nan ?!

La programmation complète, les informations pratiques, la billetterie… tout est à retrouver sur le site officiel de John !

Alors, alors ?! Are you ready to enjoy ?! On se retrouve chez John le weekend prochain ? 😀

En attendant, rendez-vous sur ma page Facebook pour une petite surprise 😉

Publicités

Une réflexion au sujet de « I Love John »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s