Ma Normandie

Les Papillons de Nuit – Part 3

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre Vendredi et Samedi, place au focus sur la journée de Dimanche !

(Oui, je sais… ce n’est pas encore commencé qu’on parle déjà de la fin… Mais tu vas voir, la dernière journée vaut aussi son pesant d’or 😉 )

Louane

P2N16-Louane-22mai
(c) P2N

Louane n’est plus à présenter : la chanson, le cinéma… Tout lui réussi ! Que tu aies suivi ou non le télé-crochet qui l’a révélée, tu as forcément entendu au moins une de ses chansons (« C’est je jour uuuuunnnn, celui qu’on retiiiiennt… », ah, tu vois, tu connais !!). Ce n’est pas vraiment ma came, mais ça s’écoute, en sirotant un verre (en plus, ça s’ra l’heure de l’apéro 😉 ).

Joseph Salvat

P2N16-JosefSalvat-22mai.jpg
(c) P2N

Le plus frenchy des australiens a quelque chose de touchant, mais sa musique est quelque peu convenue à mon goût… Pour autant, il a su aiguiser ma curiosité avec son morceau « Swim », j’attends donc de voir ce qu’il nous proposera sur scène.

Olifan

P2N16-Olifan-22mai.jpg
(c) P2N

THE concert familial par excellence pour ce dimanche après-midi ! Olifan, parrainé par Le Normandy, a prévu d’adapter son show qui s’adresse habituellement à nos chères têtes blondes pour satisfaire le plus grand nombre. Avec sa musique enjouée et son ambiance de fête foraine, Olifan n’en est pas moins une formation de musiciens  sachant mélanger les styles.

Michel Polnareff

P2N16-MPolnareff-22mai-(c)Danyellah+SloSlo.jpg
(c) Danyellah + SloSlo

L’Amiral… Personnage polémique, musicien et auteur se jouant des conventions, Michel Polnareff fait partie de ceux qui ne laissent personne indifférent. En espérant qu’il nous fasse l’honneur de sa voix 😉

Soviet Suprem

P2N16-SovietSuprem-(c)Jean-LucBertini.jpg
(c) Jean-Luc Bertini

Voilà un duo totalement décalé ! Ne te fies pas à leur nom de scène, Sylvester Staline et  John Lenine sont bien deux français allant dans le sens opposé de la tendance amerloque pour te livrer des textes dans la langue de molière mais sur des rythmes balkaniques. Autant dire que ça va te faire remuer ton popotin !

Boulevard des Airs

P2N16-BoulevardDesAirs-22mai
(c) P2N

Poésie, sincérité, simplicité et efficacité. Voilà ce que propose le groupe sudiste et ça marche ! BDA ne choisit pas entre chanson française, influences ensoleillées et sons sortis des machines. Au contraire, il te mixe tout ça et t’en fait des morceaux dansant qui promettent de nous faire danser.

De Staat

P2N16-DeStaat-21mai-(c)IsabelleRenateLaPoutre
(c) Isabelle Renate La Poutre

Voilà un rock alternatif qu’il ne faudra pas écouter trop près des enceintes si tu veux préserver tes tympans ! Ces hollandais ne doivent pas consommer que du fromage : ça sonne, ça tape et ça donne envie de sauter partout ! (Normal que tu aies l’impression d’avoir déjà lu cette présentation : elle s’est glissée par erreur ou presque dans le billet du samedi… Mille Excuses !)

Les Innocents

P2N16-LesInnocents-(c)RichardDumas.jpg
(c) Richard Dumas

Voilà un autre groupe dont le retour fait bien plaisir ! Près de 25 ans après « L’autre Finistère » (aïe, ça pique… J’étais même pas née ! ^^),  et 15 ans après leur dernier album, Les Innocents reviennent avec un nouvel opus, « Mandarine ». On y retrouve les influences éclectiques caractéristiques du groupe ce qui laisse augurer d’un joli moment.

We Wolf

P2N16-WeWolf-22mai-(c)LizaZewuster.jpg
(c) Liza Zewuster

Une ambiance angoissante et une sorte d’urgence ressort des deux morceaux que j’ai pu écouter. De la post-punk-pop prometteuse. A voir, donc.

Alo Wala

P2N16-AloWala-22mai-(c)JamilGS.jpg
(c) Jamil GS

Entre dancehall, hip-hop, électro et sonorités bollywood, la volonté de Alo Wala est clair : faire voyager et faire se réunir différentes cultures autour de la musique. S’il te reste un peu de jus à la fin du week-end (le groupe est le dernier du line-up), nul doute que tu bougeras avec eux !

Infos pratiques

Pour retrouver l’intégralité de la programmation du Festival Papillons de Nuit, clique là !

Si t’as pas encore tes places (boudiou, mais c’est po vrai ?!!!), clique ici !

Et parce que j’suis sympa et que je compatis avec les non-normands (personne n’est parfait, hein ! ^^), je te prouve que Saint-Laurent-de-Cuves c’est pas si loin si loin de chez toi !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s