Ma Normandie

Les Papillons de Nuit – Part 2

Après une présentation de la prog’ du Vendredi, on fait un point sur la journée du Samedi qui s’annonce juste terrible !

Louise Attaque

P2N16-LouiseAttaque-21mai-(c)YannOrhan.jpg
(c) Yann Orhan

Groupe mythique s’il en est pour les jeunes gens de ma génération (oui, je suis jeune !!) ! Qui n’a pas dansé, sauté, chanté sur leur musique tant elle est entraînante ?! Mais Louise Attaque ce n’est pas seulement des rythmes endiablés, c’est aussi des textes superbes, des voix et des musicos terribles ! Il était temps qu’ils reviennent, sept ans d’absence, c’est trop long. 😉

Nekfeu

P2N16-Nekfeu-21mai (1).jpg
(c) P2N

Nekfeu fait partie de ces rappeurs qui me font kiffer le rap. Son flow rend ses textes compréhensibles pour une novice comme moi, et j’les aime bien ses textes ! Et puis, Nekfeu fait aussi partie de ces rappeurs qui n’ont pas peur du mélange des styles, et ça j’adhère !  Et en plus j’adore sa bouille ! Alors, prêts à foutre le bordel comme un Rolling Stone ? 😀

Feu ! Chatterton

P2N16-Feu!Chatterton-21mai-(c)FannyLatourLambert.JPG
(c) Fanny Latour Lambert

Ceux-là, ils sont attendus de pieds fermes, j’en connais des fans de la première heure qui trépignent depuis l’annonce de leur venue aux P2N ! En même temps, même s’il n’est pas loin d’être inclassable en terme de genre musical, le groupe ose et ça plaît ! Dandysme assumé, textes léchés… Un parfum de Bashung sur fond de frénésie techno, t’aimes ou t’aimes pas, mais tu ne restes pas indifférent ! Ça promet d’envoyer !

Synapson

P2N16-Synapson-21mai.jpg
(c) P2N

L’électro doucereuse de Synapson m’a captée direct ! Des mélodies entêtantes et entraînantes qui te donnent la patate. De quoi mettre du soleil dans ta journée, quelque soit la météo. Le duo français t’invite au voyage, tu embarques ?

Rover

P2N16-Rover-21mai-(c)JulienMignot.png
(c) Julien Mignot

Ahhhh… Rover… Personnage mystérieux découvert sur scène en 2013, entre timidité et aura fantasmagorique. Une révélation. Sa musique parfois mystique mêlée à sa voix envoûtante m’avait alors complètement transcendée. Un rock psyché teinté de romantisme. Tu l’auras compris : je suis total fan !

Jabberwocky

P2N16-Jabberwocky-21mai-(c) LudovicZuilli.jpg
(c) Ludovic Zuilli

Ces trois étudiants en médecine nous transporte dans un Wonderland musical où il fait bon se laisser flotter. Le genre de musique que j’adore écouter en voiture ou allongée dans l’herbe en festival. Le genre de musique qui satellise, et ça fait du bien 😉

Jeanne Added

P2N16-JeanneAdded-21mai-(c)MarikelLahana.jpg
(c) Marikel Lahana

Jeanne Added c’est l’équilibriste de l’électro-pop français. Celle qui est passée par le jazz après le classique pose ses textes sur des rythmes lourds et des guitares tantôt douces, tantôt trash. Un live que j’attends, It must Be Sensational !

Last Train

P2N16-LastTrain-22mai.jpg
(c) P2N

Un rock plein d’énergie servi par quatre minots qui ont déjà une expérience du live et des festivals à en faire baver plus d’un ! Last Train est plein de fougue et a l’envie évidente de bouffer la scène : tu verras par toi-même !

Puts Marie

P2N16-PutsMarie-21mai-(c)SylvereH
(c) Sylvere H

Le premier morceau de Puts Marie que j’ai entendu, c’est « All yours am I ». Typiquement le genre qui me serre le cœur à la première écoute. La voix colérique, les cordes énervées, la batterie oppressante t’imposent le ton : Puts Marie c’est crade, c’est beau, c’est jouissif !

Fat White Family

Je vous le confesse, je ne connais que très peu Fat White Family… Mea-culpa… J’ai pas accroché à l’écoute, mais je leur laisse leur chance sur scène ! (ouais, je sais, j’suis cool !)  😉

Jahen Oarsman

P2N16-JahenOarsman-21mai-(c)BéaGillot
(c) Béa Gillot

J’vous présente mon chouchou local ! Découvert dans un bar caennais il y a presque trois ans, Jahen Oarsman nous avait embarqués, #ChoupyLove et moi, dans son univers folk. Il était alors accompagné d’une violoncelliste de talent et leur harmonie de voix était juste sublime ! Nous étions d’ailleurs repartis avec l’EP ! La formation a quelque peu changé pour un rendu plus enlevé, plus groovy, mais ça reste juste une ‘tite bombe de live ! A (re)découvrir de toute urgence !

Ambiance-P2N2014-┬®GaetanHerbette-120
(c) Gaëtan Herbette

Alors, t’en penses quoi de cette deuxième journée ? On se retrouve où !?  😀

Infos pratiques

Pour retrouver l’intégralité de la programmation du Festival Papillons de Nuit, clique là !

Si t’as pas encore tes places (boudiou, mais c’est po vrai ?!!!), clique ici !

Et parce que j’suis sympa et que je compatis avec les non-normands (personne n’est parfait, hein ! ^^), je te prouve que Saint-Laurent-de-Cuves c’est pas si loin si loin de chez toi !

 

P2N16-LastTrain-22mai.jpg

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Papillons de Nuit – Part 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s