Mes missions

A nous deux, Chômage !

Et voilà : je suis officiellement en recherche d’emploi !

Après presque 10 ans d’activité professionnelle ininterrompue, me revoilà dans la catégorie A des demandeurs de taf (« Personne sans emploi, tenue d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, à temps plein, à temps partiel, temporaire ou saisonnier) »).

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi mes péripéties professionnelles, je vous résume ça vite fait :

Etape 1 : J’avais trouvé un boulot qui me plaisait, qui me permettait de m’occuper de Chouquette et qui m’offrait de nombreux avantages.
Etape 2 : Après quelques années, j’ai eu le sentiment d’avoir fait le tour de mon poste et je n’avais pas de perspective d’évolution en interne.
Etape 3 : Une baisse d’intérêt et quelques conflits m’ont poussée à commencer à chercher ailleurs, sans succès. (je vous en parlais ici).
Etape 4 : j’ai entamé un bilan de compétences que je vais devoir terminer.
Etape 5 : j’ai demandé et obtenu une rupture conventionnelle.

Mon boulot et son contexte était devenus… Comment dire… Toxiques. N’ayons pas peur des mots !

Est donc arrivé le moment où c’était presque une question de survie que de faire ce choix. Aidée par Choupy Love, certains collègues, mes proches, j’ai fini par me rendre à l’évidence que ma santé mentale et physique en dépendaient. Rien que ça !
Oh, non, ça n’a pas été facile…
Mais, à l’heure où beaucoup de gens cherchent du taf sans en trouver, j’ai pris le risque de demander cette rupture conventionnelle sans certitude de l’avenir (mais en ressentant un tel soulagement…)
#MêmePasPeur #GrandeMaladeQueJeSuis

arton1890
Droits Réservés

Une nouvelle aventure commence.

Celle de la pré-inscription à Pôle Emploi, en attendant l’incontournable rendez-vous avec un conseiller.
Celle de la définition de ma quête d’épanouissement professionnel.
Celle de se dire : « Je me prends quelques mois pour me poser les questions essentielles ».

A nous deux, Chômage !
Viens que je profite de toi le temps de me trouver pour mieux te jeter comme une vieille chaussette quand ça sera fait !

P.S. : je reste lucide malgré tout, et je ne perds pas de vue que ça peut tourner vinaigre… Je garde donc à l’esprit ce beau (mais douloureux) billet de Restons Futiles, à qui je fais une bise en passant 😉

Publicités

12 réflexions au sujet de « A nous deux, Chômage ! »

  1. Au bout de 4 ans je me dit que je ne veux pas rester à faire ce que je veux faire. Je sais ce que je veux, et je sais que ça va être dur car il faut que je passe des tests sportifs mais au delà, il faut que je sois apte médicalement. Du coup, en me préparant je garde mon boulot mais des fois je me demande si cela ne serait pas mieux que je pose ma dem pour me préparer correctement…. <mais j'ai peur de ne pas réussir mes tests :/

    Aimé par 1 personne

  2. Courage ma belle, je sais ce que c’est … Je cherche constamment des jobs mais bon, étant encore étudiante, avec peu d’expérience, et j’en passe; les offres d’emploi ne se bousculent pas … Mais bon, il faut continuer à espérer ! Je croise les doigts pour toi 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Allez ! Hauts les coeurs ! Il y a toujours du positif dans le changement, aussi difficile soit-il ! Dans une carrière trop rectiligne, pas toujours le temps/le droit de se poser des questions sur le sens que l’on met derrière le mot « travail ». Certes, faut manger et payer ses factures, mais aujourd’hui on doit un peu recréer un modèle car celui que l’on nous propose n’est pas suffisant si tu considères le nombre de personnes qui sont dans cette situation. L’occasion de se rapprocher de gens qui créent des projets dans un secteur que tu aimes et d’aider à le développer ? Ou d’en monter un toi-même ? Le champ des possibles est infini. Ne te mets pas de barrière !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s