Humeurs

Être ou ne pas être… sexy en pyjama #EtLeGlamourAlors‬

Il est des questions existentielles qui peuvent me trotter dans la tête indéfiniment. Et ces derniers temps, il y a en a une qui ne me quitte pas : « Peut-on être sexy en pyjama ? »

Oui, oui ! Je parle bien de cette tenue censée être maxi confort qu’on a toutes dans nos placards.
Je parle de cette tenue qui ressemble fort à un art de vivre chez nous et qu’on appelle « Pyjtouk« .
Ici, on aime s’en faire des journées à thème. Les dimanches gris se transforment souvent en journée Pyjtouk, pour le plus grand plaisir de toute la maisonnée !

Sauf que… Bah, sauf qu’on est loin du résultat qu’on peut voir dans les films ou dans les magazines…

Je suis fascinée par toutes ces copines, comédiennes, Instagrameuses et autres blogueuses, qui arrivent à être So Sexy en mode « J’me-la-joue-cool-mais-toujours-belle-en-pyjama ».
Petit short, grandes chaussettes en laine, top échancré, gilet extra large à grosses mailles qui coule sensuellement sur l’épaule… (Si tu mets des grosses chaussettes et un gilet, c’est que t’as froid, nan ? Alors tu m’explique le mini-short et le coup du gilet grand ouvert qui t’arrive aux coudes ?!)

1557953-nos-5-astuces-antideprime-pour-passer-600x315-2

Même Bridget Jones a l’air cool en pyjama un soir de déprime !
Quant à Olivia Newton John et ses copines, elles ont la classe des 70’s quand elles font une pyjama party dans Grease !

Biatch….!!

J’ai l’air de quoi moi avec mon tee-shirt à l’effigie de la Reine de Cœur d’Alice au Pays des Merveilles, mon fute à cœurs roses et jaunes, mes chaussons moumoute, le cheveu gras et le visage luisant par excès de sébum ?!

12654214_10208207955294257_2533994200595514686_n
Oh, j’ai bien essayé de ressembler à mes idoles en tentant le coup du legging noir faisant ressortir mon popotin rebondi, cherchant à accentuer l’effet visuel en le couplant avec un débardant ample qui tombe négligemment sur ma chute de reins…

J’ai tenté la coiffure négligée/travaillée, ramenant ma tignasse soigneusement crêpée au haut de mon crâne, laissant échapper quelques mèches folles pour plus de style… Comment dire…

Je ne suis pas convaincue d’avoir atteint mon objectif, loin de là… !
Et puis, clairement : ça me gonfle de passer du temps à essayer d’être un tant soit peu sexy quand je peux rester chez moi à glander ! Je me mets assez la pression quand il faut que je sorte (bon, ok… pas toujours… mais quand-même !!).

Alors j’ai lâché l’affaire : quand j’enclenche le mode pyjtouk, je prends ce qui me passe sous la main, beau ou moche, tout le temps que c’est confortable je me fous que ce soit seyant ! Quant à mes cheveux et ma peau…. Si je pouvais, j’mettrai une cagoule pour les planquer ! :-p

Exit la quête du sexy ! J’ai déclaré ma flamme à mes chaussons à fleurs (oui, j’ai deux paires de chaussons, et alors ?!), mon bas de jogging acheté chez décath’ il y a 15 ans, mon tee-shirt Snoopy devenu informe (oui, je suis une femme-enfant !) et mon « gilet patapouf » (spécial dédi à une amie qui se reconnaîtra 😉 ) !

pity-party3

Sur ce, je vous laisse : je pars pour un week-end en amoureux où les pyjtouk sont proscris ! Faut que j’aille préparer ma valise et la bourrer de tenues de jour ET DE NUIT plus sexys les unes que les autres 😉

Cet article participe à l’événement « Et Le Glamour Alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : le glamour dans la vie : mythe ou réalité ?

Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/04/01/et-le-glamour-alors-la-liste-des-participants/

Pour retrouver les conditions de participation de cet événement d’Avril 2016, c’est ici : https://etleblogalors.wordpress.com/2016/04/01/et-le-glamour-alors/

Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !

Publicités

12 réflexions au sujet de « Être ou ne pas être… sexy en pyjama #EtLeGlamourAlors‬ »

  1. Superbe article. Je me reconnais bine là avec mon pyjama troué, et le sweat piqué à mon homme pour avoir CHAUD ! Pour moi les short, c’est bon pour l’été xD Donc je me fiche du sexy, même si j’avoue que j’aimerai bien faire de belles photos instagram 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Tu verrais mes pyjamas d’hivers…même moi je me « déprime » (si je pense au coté sexy) lol mais qu’est-ce que j’aime les mettre par contre, car coté cocooning j’obtiens la note de 10/10. Après une longue journée de boulot, le repas avaler, le bon bain bien chaud fini et tout le tralala qui va avec… Je m’enveloppe dans un nuage de douceur pour passer la soirée dans le canapé avec la petite couverture toute aussi douce lol

    Aimé par 1 personne

  3. Les pyjamas ridicules c’est la vie ! Pour ma part je me trimballe avec un pantalon à l’effigie des méchants de Disney, ou un pyjashort roi lion ou encore un ensemble des minions. Et mon mec se marre 🙂 on ne peut pas être sexy en toutes circonstances, ca fait aussi du bien de se relâcher un peu !

    Aimé par 1 personne

  4. hahha oh oui le pyjama et le glamour! moi non plus je ne suis pas glamour en pyj’ je te rassure j’ai mon bon vieil ami le gros jogging avec l’élastique qui a pété et qui traine à mes pieds….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s