Prête-moi ta Plume

#Bibi te parle

Mais qui donc est #Bibi ?

#Bibi a tout juste 12 ans. Petite brunette (trop) discrète, elle aime lire, écrire. Elle fait partie du Journal de son Collège, comme c’était déjà le cas en primaire. #Bibi aime aussi les animaux, beaucoup. Et ils lui rendent bien. D’ailleurs, elle aimerait en faire son métier.

Il y a une dizaine de jours, elle m’a envoyé un message au sujet d’une cause qui lui tient à cœur. Elle me demandait si je pouvais en parler ici-même, sur le Blog. Je lui ai donc fait une proposition : « Prépare un texte et je le publierai, tel quel ! ».

Elle a accepté tout de suite, et pourtant, #Bibi est timide… Mais hier matin, à mon réveil, elle m’avait envoyé son billet. Trois fois. Modifié, corrigé, reformulé. Elle a le sens du détail, #Bibi.

Ne la cherche pas sur la toile, tu ne la trouveras pas (encore). Elle n’a ni Blog, ni compte Facebook. Elle est trop jeune pour ça !
Pour autant, elle réussi à suivre l’actualité de La Siphonnée. Sûrement parce que mes tranches de vie l’intéressent puisque son papa la partage, ma Vie.
Parce que oui, #Bibi est ma belle-fille :-).

Voici donc SON billet, tel quel. Le premier billet d’une catégorie créée à cette occasion. Parce qu’elle le vaut bien 😉

Bonne lecture !

 » Bon je ne suis pas très douée pour les grands discours. Je voudrais vous demander de signer une pétition pour une noble cause. C’est le massacre des dauphins aux Îles Féroé. Cette pétition sera envoyée à l’Ambassadeur du Danemark et à Sa Majesté Margrethe II, Reine due Danemark.

Chaque année des centaines de dauphins meurent à cause de cette tradition ridicule dans laquelle des gens tuent les dauphins pour le plaisir de tuer. 
Les biologistes pensent que les dauphins viennent sur ces plages pour la reproduction. Cette espèce de dauphin est en voie de disparition parce qu’ils sont tués à cause de cette tradition.

Les animaux font partie de la vie, de la terre, de notre environnement, de nous.
Quand je suis avec eux je ne vois que le bonheur en tout genre, une complicité infinie et l’amour qu’ils nous renvoient. Les humains sont aveugles de ne pas voir le bien que ça fait d’avoir un animal. Ils le voient comme un jouet, comme les tigres que les gens emprisonnent dans des villas ou des palais. Pour eux, les tigres jouent le rôle du parfait petit chien dans la niche.


Je vous invite à signer cette pétition disponible depuis ce lien :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Stop_au_massacre_de_dauphins_aux_Iles_Feroe/?taAgf

S’il vous plaît !!!!

#BIBI »

Publicités

Une réflexion au sujet de « #Bibi te parle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s