Qui est la Siphonnée ?

Je suis TOC-Hey !

Il parait qu’on a tous des TOC, plus ou moins importants, plus ou moins handicapants. Certains s’apparentent plus à des habitudes qu’à de réelles manies compulsives, d’autres peuvent, s’ils ne pourrissent pas votre vie, pourrir celles des autres !

Je ne pense pas être « chiante à vivre » (nan, en fait, je SAIS que ce n’est pas le cas !), mais comme beaucoup d’autres personnes, j’ai mes toc/habitudes qui font que parfois, on me regarde en levant le sourcil, l’air de dire « Mais sinon, ça va bien ? Vous êtes nombreux dans ta tête ? Comment ça s’passe ?! ».
Quand ça arrive, je préfère en rire, persister et signer. En un mot : J’A-SSU-ME !

Je vous propose un p’tit échantillon de mes manies, qui prêtent plus à sourire qu’autre chose.

Mes livres…
Attention à mes livres !!! Je te les prête si tu veux mais prends-en soin ! J’entends par là : pas de pages cornées (il existe des marque-ta-page pour ne pas perdre le fil de l’histoire !), pas de livre plié pour être tenu d’une seule main (ça lui coupe la tranche en deux à ce pauv’ bouquin !), pas de livre en vrac dans ton sac (ça évitera qu’il se retrouve tout rabougri dans les coins !).
Quand j’ai le bonheur de trouver un bouquin d’occas’ qui attire mon attention, mon premier réflexe est de vérifier son état. Sauf s’il s’agit d’un grand classique littéraire, d’une édition rare, d’un livre introuvable ou presque, il se doit d’être dans un état proche du neuf au risque de rester sur son stand !

Mes sourcils ( et ceux des autres)…
Je m’y suis mise tard à leur épilation, j’avais peur que ça fasse mal, douillette que je suis (ou du moins, que je croyais être !), mais depuis… Comment te dire que le poil rebelle qui joue à cache-cache avec la lumière, je lui fait la guerre !! Matin, midi, soir, quelle que soit l’heure, si j’en vois un qui traîne, je dégaine ma pince à épiler rose à fleurs !
Chouquette, malgré son jeune âge, était gênée par ses sourcils. Maman veille au grain et se fait un plaisir jubilatoire à mettre un coup de propre entre ses yeux de temps en temps ! :-p
Choupy Love se laisse faire aussi, à l’occasion et moins facilement 😉

Mon linge…
Mamoune et Choupy Love (que ça arrange bien !) en rigolent ! PERSONNE NE TOUCHE A MON LINGE !
C’est MOI qui le trie avant de le mettre en machine, c’est MOI qui l’étends (je ne repasse pas ou très peu, alors un bon étendage est crucial !), j’assure la cohérence de la disposition des épingles à linge (celles en bois pour les chaussettes et petites culottes, celles en plastic pour le reste – avec une option supplémentaire pour leur couleur !), c’est MOI qui le plie (‘fin… ça c’était avant que les habitants de la maisonnée ne me fasse comprendre que ce n’était pas assez rapide, ou pas fait comme eux le souhaitent… Depuis, ils se débrouillent ! C’est au-dessus de mes forces de TOC-Hey de modifier mes habitudes ;-)).
Je tiens ça de mon adolescence, quand mes sœurs et moi avions chacune notre tache attitrée pour la communauté familiale. J’avais écopé du linge (et nous étions 6, autant vous dire que ça en faisait du linge !) : les premières règles ont vite été fixées : les chaussettes devaient être dans le bon sens au risque de ne pas être pliées, les serviettes de bain et autre torchons pliés en trois puis de nouveau en trois, etc…

Les courses…
Contrairement à beaucoup de mes congénères, faire les courses ne me dérange pas (je ne parle pas de Drive, c’est d’la triche ça !). En revanche, les ranger en arrivant à la maison, ça, ça me gonfle ! Pour me simplifier la vie, j’ai pris l’habitude de pré-trier mes articles au moment du passage en caisse. Les produits frais vont ensemble dans le sac isotherme (jusque là, tout va bien). On ne mélange pas les légumes et les produits d’entretien, il va sans dire ! Le reste est rangé selon l’endroit où les produits finiront : placard à gâteaux, tourniquet à conserves et produits secs, salle de bain, réserve du garage… Alors, oui, je suis relou à la caisse, mais ça ne me prend pas plus de temps (ou à peine) que de tout mettre en vrac dans mon Caddie ! Choupy Love a prit le parti de ne plus faire les courses avec moi. Facile.

TOC_0

La place de certains objets…
Je suis loin d’être une maniaque du ménage et du rangement, je le concède sans problème ! Mais il y a des choses comme ça… je sais pas pourquoi, elles doivent être à une place bien précise…
La cloche du micro-ondes, par exemple. Cet objet en plastique moche au possible mais bien pratique au demeurant… C’est dans le micro-ondes qu’elle va ! Pas à côté, pas au-dessus… DEDANS (hein, Maman !) !! Que le micro-ondes soit en marche ou pas, c’est DEDANS !
Les coussins du canapé… Les deux rectangulaires colorés se calent très bien dans les coins, deux p’tits gris par dessus et le troisième au milieu, et les grands oranges entre les p’tits gris ! Rien de plus simple et logique, nan ?!
Au bureau c’est le même combat : l’agrafeuse bien alignée au clavier, le pot à crayons à droite de l’écran, les trombones à gauche…
Et je ne vous parle pas des rouleaux de papier toilette parce qu’il me semble que personne ne s’en soit encore rendu compte… (Chuuuuuttttttt…..)

Oh, rien de grave en soi, hein… ! C’est juste que des fois, j’ai l’impression d’être une extra-terrestre :-/
Alors, pitié, dites-moi que vous aussi vous en avez des TOC !!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Je suis TOC-Hey ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s