Humeurs

Petit Papa Noël, je crois en toi…

Le réveillon de Noël a cela de particulier pour moi que depuis longtemps, il n’a lieu qu’une année sur deux, au grand désespoir de mes parents et de mes sœurs. Je n’arrive tout simplement pas à me mêler à ce moment tellement empreint de la notion de famille les années où Chouquette ne peut y participer. 

Pour moi, le réveillon de Noël c’est le soir de la magie enfantine. Voir les plus petits évoluer dans cet environnement enchanteur, les sentir impatients d’arriver au moment qu’ils attendent tant, voir les étoiles briller dans leurs yeux en découvrant le sapin décoré et illuminé, dont le pied sera garni d’une montagne de cadeaux…
Noël, c’est aussi la concertation des plus grands pour choisir les composantes de ce qui sera un repas de fête. C’est aussi se dire chaque année qu’entre adultes, on ne se fait pas de cadeaux… et chaque année, en déballer plusieurs…
téléchargement
Cette année, le réveillon se fera à la maison, dans mon univers, nourri de la présence des gens que j’aime, et Chouquette sera présente.
Cette année encore plus que les autres, je rêve d’un Noël à la saveur particulière.
Pour cette occasion, j’ai envie de sentir la forêt dans mon salon, de jeter mon vieux sapin artificiel sans âme, de dresser une table féerique, de me gaver de cette énergie familiale si régénératrice, de m’arrêter le temps qu’il faut et prendre conscience au cours de la soirée que je suis dans l’effervescence de cet amour des miens, m’en imprégner, faire le plein de cette belle énergie qui fait avancer, même dans les moments les plus difficiles.
Cette année encore plus que les autres, je rêve de cadeaux merveilleux, et ceux-là je ne pourrai les trouver au pied du sapin…
Alors, cette année encore plus que les autres, Cher Petit Papa Noël, j’ai besoin de toi et de ta merveilleuse magie.
J’aimerais que tu fasses un joli mélange de ce qui suit, que tu viennes m’en apporter une part, mais aussi que tu l’instilles dans chaque foyer que tu trouvera sur ton passage lors de ta grande tournée annuelle, que tu déverses sur les petits comme sur les grands un concentré de tout cela :
    Une santé de fer pour chacun d’entre nous,
    De l’amour à n’en plus finir,
    Des réserves de force pour traverser les moments difficiles,
    Le soutien indéfectible de nos proches,
    Du courage pour vaincre nos craintes,
    L’élan nécessaire pour réaliser nos rêves les plus dingues,
    Des rires à foison,
    La reconnaissance et la considération dont nous avons tous besoin,
    De la tolérance en overdose,
    L’insouciance nécessaire pour croire en ce monde de fous,
    De la générosité à recevoir et à donner en quantité non-limitée,
    De la douceur en intraveineuse pour une assimilation instantanée…
Cette année encore plus que les autres, Cher Petit Papa Noël, j’ai besoin que tu me donnes matière à me persuader que la Vie est belle.
Publicités

4 réflexions au sujet de « Petit Papa Noël, je crois en toi… »

  1. très belle lettre!j’aurais pu en envoyer une similaire…la mienne aussi est partie il y a quelques jours avec des souhaits très particuliers cette année.
    Il faut croire au Père Noël…sa magie finit toujours pas opérer….
    Bizous et belle journée…et si on ne se revoit pas…puisse ces Fêtes de Fin d’Année t’apporter tout le liste de tes souhaits joliments enveloppée!!!!
    Biz de souris

    J'aime

    1. Merci beaucoup Jolie Souris ! Il n’est pas exclu que nous nous revoyions d’ici la fin de l’année, mais dans le doute, passe de bonnes fêtes également. Qu’elles soient belles, douces et pleines d’amour !

      J'aime

  2. Comme je te dis souvent la vie n’est pas une pub Kinder! Hélas! Et si j’avais su je n’aurais jamais avoué à l’âge de 7 ans que je ne croyais pas au Père Noël. ….car jusque là je recevais tout ce que je commandais! Lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s