Ma Normandie

Découverte de Caen en deux heures marathon pour Petite Sœur !

Hier était une belle journée. Il faisait beau et bon, mais pas seulement.

L’équipe de Movember Caen s’est réunie pour concocter une belle soirée de clôture à la campagne 2015, et nous avons accueilli deux p’tites nouvelles, dont ma petite sœur !

Petite Sœur est de retour en Normandie depuis quelques mois, après plusieurs années passées dans le Sud. Outre le bonheur de pouvoir passer du temps avec mon neveu et ma nièce, ce retour me permet aussi de lui faire partager ma vie, et hier, je lui ai fait (re)découvrir cette superbe ville qu’est Caen.

Après notre réunion, nous sommes donc parties arpenter les rues caennaises, en mode marathon découverte (il a fallu faire des choix, parfois cornéliens. Mais « we will be back » !).  J’avais envie de partager avec vous ce moment de bonheur, et c’est juste là…

Nous avons commencé notre virée devant l’Hôtel de Ville, en passant par l’Eglise St Etienne le Vieux que je trouve superbe dans son jus, telle quelle. Puis nous avons rallié la Rue Arcisse de Caumont, merveille pleine de surprises…

Droits Réservés
Eglise St Etienne le Vieux

Je ne pouvais pas y passer sans faire entrer Petite Sœur dans L’Atelier de la Souris. Véritable caverne d’Ali Baba pour tous ceux qui aiment la couleur, la création, les tissus, la vaisselle fleurie et tant d’autres choses, cette boutique est juste in-con-tour-na-ble ! Valérie vous y accueille avec une chaleur et un enthousiasme contagieux !

Droits Réservés
Photo de pieds avec Valérie de l’Atelier de la Souris

En continuant par la Rue St Pierre, les mamans que nous sommes se sont arrêtées devant la vitrine de « Les Enfants Gâtés« . Merveilles, là encore ! Puis, Petite Sœur s’est arrêtée devant « La Librairie Générale du Calvados ». Pas étonnant quand on voit cette devanture juste superbe !

Droits Réservés
Droits Réservés

Passage obligatoire devant le carrousel (qui me fait toujours penser à la chanson d’Yves Jamait, chanteur découvert avec Petite Sœur), puis devant un duo de Folk Singers installé Rue Hamon.

Droits Réservés
Droits Réservés

Arrivées au bout de la rue, on a hésité. Droite ou gauche ? Château Ducal ou Eglise St Pierre ? On ira voir le Château plus tard, pourquoi pas avec les enfants ! Droite toute !

Encore une rue de tentations… Entre le magasin « C’est 2 Euros » devant lequel je ne peux passer sans y entrer, et la pâtisserie Alban Guilmet qui vous régale les yeux autant que les papilles, autant vous dire que pour Petite Sœur, excellent pâtissière, c’était Noël !

20151107_171145-01
La vitrine de la pâtisserie Alban Guilmet

Nous avons continué jusqu’à la fameuse « église penchée » Rue St Jean. Là encore, j’ai cru que Petite Sœur retombait en enfance ! « Ah, oui, en effet… Mais, c’est pas dangereux qu’elle penche autant ?! » #tropmignonne !

Droits Réservés
Eglise St Jean

Nous  sommes remontées par le centre ville, en passant par la Rue de Bras. Après que Petite Sœur se soit littéralement mangé la vitrine de Kusmi Tea, ce qui nous a valu un bon fou-rire, un petit passage à la Fnac s’est imposé. Le temps de trouver deux livres éducatifs pour Neveu du Sud, nous sommes ressorties pour nous arrêter de nouveau très rapidement : la boutique Chocolathé me tendait les bras ! J’y ai enfin trouvé la boule à thé originale et tellement choupinette que je cherchais et j’en ai profité pour un petit ravitaillement me menant dans le Jardin Bleu de Dammann.

Droits Réservés
Passage chez Chocolathé

Avant de rejoindre la voiture, un passage s’imposait aux Journées Gourmandes place St Sauveur. Nous aurions adoré goûter au p’tit plat de Pierre Lefebvre de l’Accolade, mais sa popularité est telle qu’une file interminable nous a fait passer l’envie d’attendre… Qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas repartir sans avoir goûter quelque chose ! Notre choix s’est porté sur un bagel au Camembert AOP de chez SéZame & pAvot, intéressant quoique le camembert couvrait le goût du reste.

Retour à la voiture, les jambes douloureuses et le souffle court, mais heureuses d’avoir partagé ce moment entre sœurs ❤

Direction chez Mamoune pour retrouver les enfants. Choupy Love nous y rejoint. Session grignotage généreux d’un mélange étonnant de douceurs, avant de partir pour une séance de ciné.

Je crois qu’on n’est pas loin de la journée idéale…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Découverte de Caen en deux heures marathon pour Petite Sœur ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s