Humeurs

Vous reprendrez bien un shoot d’amour ?

H+24. Je suis encore sur mon p’tit nuage de bonheur. Oh, rien d’exceptionnel, hein… Je me suis juste pris un méga shoot d’enfants !

Lundi après-midi, je disais à ma collègue que je me sentais en manque de mes neveux et nièces. Un besoin d’amour, de bruits, de jeux, de moments privilégiés…

Le soir même, j’ai envoyé un message à Petite Sœur pour savoir si elle était dispo le lendemain. Il m’a fallu attendre 24h avant de satisfaire ce besoin impérieux. J’ai filé direct à la sortie du bureau. Ces 30 kms qui me séparaient d’eux m’ont paru interminables, les 110km/h de vitesse maximum autorisée, un vrai supplice… Mais j’ai fini par arriver, monter les deux étages en 6-4-2, frapper à la porte et entrer…

IMG_3357-01

Ma sœur finissait de prendre la douche de la grande, le petit est venu m’accueillir en couche ! J’ai eu le droit à son regard en coin, sourire coquin plaqué sur sa bouille à bisous et à son « Hey, Salut toi ! » qui ferait fondre un iceberg !

Après qu’il soit lui aussi passé par l’étape douche, il est venu nous rejoindre en courant dans le salon, où j’étais en pleine séance de démêlage de cheveux avec sa sœur pour me faire voir son déhanché (sans musique et totalement à poil !)…

‘Tits culs à tata… ! ❤

IMG_0856-01

Ces petits êtres qui ne me lâchent pas, du moment où je passe la porte en arrivant, jusqu’à ce que je la franchisse dans l’autre sens.

Ce « Tata elle va pas partir hein… ? » de mon neveu, 2 ans et demi, alors que je suis tout juste en train de lui dire bonjour.

Ces « Tati, on joue à te faire deviner des animaux ? » de sa grande sœur.

Leurs « J’veux manger à côté d’toi ! ».

Ces petits doigts potelés qui dessinent des soleils pour mieux les coincer dans des gribouillages tout de suite après.

IMG_0853-01

J’ai adoré jouer à « On punit Papy », mettre du Ketchup dans mon assiette de riz/thon pour entendre un « T’as vu Tata, on mange pareil ! ».

J’aime ces moments.

Dans quelques jours, nous fêterons l’anniversaire de ma deuxième nièce. L’occasion de voir réunis tous les cousins et cousines. Six gamins qui rient, qui courent, qui crient, qui jouent, qui pleurent, qui se disputent… Tout ce que j’ai connu et aimé de mon enfance.

L’occasion de reprendre un shoot d’amour…

L’occasion aussi de voir mon frère et mes sœurs, ces êtres également chers à mon cœur, même si nos relations ne sont pas toujours simples (mais ça, ça fera surement l’objet d’un autre billet 😉 ). 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vous reprendrez bien un shoot d’amour ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s