Humeurs

Open Your Mind

Ah… Les sautes d’humeurs… Il m’arrive (et je suis persuadée, que dis-je… JE SAIS que je ne suis pas la seule !), de passer par des phases d’euphorie et de déprime dans une seule et même journée. Celles et ceux qui connaissent ces variations du moral savent que c’est épuisant.

Certains jours, je mets mes sautes d’humeurs sur le compte des hormones. D’autres, j’argue d’une prétendue bipolarité (bon, j’avoue, il n’y a pas de quoi être fière. Cette maladie est un calvaire pour ceux qui en souffrent…).

Il y a des matins, je me lève du mauvais pied, en me disant, à la manière de Florence Foresti : »J’sais pas c’que j’ai mais j’boudr’ai bien…! ». D’autres où j’ai la désagréable sensation de ne pas avoir suffisamment profité de la douceur de mes draps (insomnie quand tu me tiens…!).

J’essaie alors, autant que faire ce peut, de laisser les événements de la journée avoir un impact positif sur moi. Et ça se révèle assez concluant quand on pense « Open Your Mind » !

Exemple 1: 7h20, sur la route pour aller déposer Chouquette au collège, prête à affronter les bouchons sur le périph’ caennais. En mode ours à côté de ma fille qui est dans le même état. Les yeux encore collés du manque de fatigue, pas une chanson potable à écouter à la radio (la musique adoucit les mœurs, mais dans mon tracteur, j’ai six stations d’enregistrées, point barre. Ça limite le choix !). En plus, je sais que je vais devoir poireauter une heure entre l’heure à laquelle je dois déposer Chouquette et l’heure de mon rendez-vous. Bref : j’suis pas d’bon poil !

Et là, arrive un moment de grâce. J’entends à côté de moi un « Ohhh….. Comment c’est trop beau le ciel…. Regarde, les nuages, ils sont roses et on dirait une montagne…! ». Chouquette a réussi à décoller ses yeux avant moi. Elle a su voir la beauté de la Nature. Pour ma part, je fais le pari de surfer sur cette magie qu’est l’émerveillement d’un enfant devant un ciel au levé du soleil !

FB_IMG_1442937315158

Exemple 2 : 19h00. La fin d’une journée difficile tarde à arriver. C’est une semaine maman, avec tout ce que cela implique. Je me sens épuisée, vidée. Trop de choses dans ma tête (ou trop de monde, mais le résultat est le même !). Je n’ai qu’une envie, celle de me terrer, loin de tout et de tout le monde. D’oublier les impératifs organisationnels. De dormir.

Choupy Love s’en rend compte, ne pose pas de question mais me serre dans ses bras. Fort. Je pleure, d’épuisement moral et physique. Et là, j’entends : « Vas prendre, un bain, ça va te faire du bien. Un moment pour toi. Rien que pour toi. Je m’occupe de faire à manger… ». Quel bien ils m’ont fait ces mots et ce bain !

Exemple 3 : 16h45. J’ai envie d’envoyer péter une bonne partie de mes collègues. Déjà que je ne me sens pas à ma place mais quand en plus ce que tu fais n’est pas un minimum reconnu, c’est l’pompom !!! Je me mords l’intérieur des joues, applique quelques exercices de respiration, mets le nez dans un paquet de gâteaux (ouais, je sais, c’est moche…), mais rien n’y fait.

Jusqu’à ce que mes yeux tombent sur la jolie petite boite de mots doux offerts par mes anciens collègues. Comment se prendre un shoot d’amour, de reconnaissance et de bonne humeur !

20150922_151843 20150922_151957 20150922_152138 20150922_152319

20150922_152406 (1)

Mine de rien, quand on prend un tant soit peu la peine de s’extirper d’un mode beurk, on se rend vite compte qu’il suffit de petits riens pour que le soleil apparaisse dans votre journée !

Et des exemples dans le même genre, j’en ai pléthore ! Et je suis certaine que vous aussi !

Alors n’hésitez pas à nous les faire partager !

#UnPeuDeDouceurDansCeMondeDeBrutes

Publicités

2 réflexions au sujet de « Open Your Mind »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s