Coups de coeur

Un dimanche fashion-zen

Dimanche dernier, j’ai eu l’occasion de passer un moment entre filles dans un endroit magique. Un après-midi tout doux comme il est bon d’en vivre régulièrement…

C’est pour un vide dressing, organisé par et chez Cousine Nature, que nous nous sommes retrouvées. Déjà, quand on pense fringues, un sourire se dessine sur nos visages. Mais quand, en plus, c’est pour du troc, donc zéro dépense, là on y court !

L’idée première de Cousine Nature était de vider SON dressing et celui de sa (grande) fille. Mais elles nous ont vu débarquer avec nos sacs bien remplis également ! Ce qui n’a pas été pour leur déplaire puisqu’elles ont toutes les deux trouvé leur bonheur dans nos friches !

Le vide-dressing à ça de semblable aux soldes que tu y trouves des fringues qu’il te faut ab-so-lu-ment à partir du moment où tu les a repérées sur la table, alors que tu en ignorais presque l’existence jusqu’alors… !

Donc ça, c’est l’idée de départ.

Quand on rajoute à cela un « faites tourner l’info à vos copines si ça vous chante », ça donne l’occasion de mélanger les gens et donc les genres et les styles, et donc de faire de belles rencontres.

Et c’est dans un esprit de découverte (de l’armoire et de la personnalité de chacune) que l’après-midi s’est déroulé.

Un moment tout smooth, ponctué d’éclats de rire, d’échanges de numéros de téléphone de nos praticiens spécialistes alternatifs (acupuncteur, magnétiseur & Cie), autour d’un thé ou d’un jus de fruits accompagné de délicieux petits gâteaux… Un régal !

Et comme si tout cela ne suffisait pas à créer une ambiance délectable, le soleil était également de la partie ce jour là, nous offrant la possibilité de passer l’après-midi dans un jardin extraordinaire à la Charles Trenet !

Sauf que s’il y avait eu des canards dans ce jardin, ils n’auraient pas parlé anglais ! Je les imaginerai plutôt en pleine séance de tai-chi, ou dans un état de profonde méditation. Des canards zen quoi, à l’image de ce jardin !

Bref, un moment magique, peuplé de belles personnes. A refaire très vite, ici ou ailleurs !

Ah ! Pour info, toutes les fringues qui n’ont pas trouvé de nouveau dressing dimanche dernier partiront à la Chiffo, pour aller jusqu’au bout de l’idée d’échange et de générosité. Et ça, j’aime ! 🙂

Mes trouvailles du jour !
Mes trouvailles du jour !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s