Qui est la Siphonnée ?

La Siphonnée tient à ses « ll »

Attention, minute vieille France !
N’en déplaise aux féministes, la siphonnée tient aux deux « ll » de son « Mademoiselle » !

J’ai certes passé la barre des 30 ans (ce qui ne veut AB-SO-LU-MENT pas dire que je suis vieille, je le rappelle !), j’ai certes donné la Vie à une belle Chouquette, mais n’empêche… !!

Quand j’entends que dans le cadre professionnel, par exemple, un « Madame » en impose plus qu’un « Mademoiselle », ça me fait doucement sourire… C’est comme l’histoire du « tu » et du « vous ». En quoi un titre de civilité ou un pronom personnel influerait de quelque manière que ce soit sur ma crédibilité ? Nan, franchement, j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ! De belles réussites se cachent parfois derrière un « Mademoiselle ». 😉

Droits Réservés
Mademoiselle Chanel – Droits Réservés

Alors, je sais que le terme est censé avoir disparu des documents officiels depuis plus de deux ans maintenant, mais pour autant, je tiens à mon droit d’utiliser ce titre tout le temps qu’aucun Prince Charmant ne m’aura passé la bague au doigt ! La romantique qui sommeille en moi ose encore croire qu’elle aussi, un jour, elle aura son « InstaPrincess ». Et à ce moment-là seulement, je lâcherai avec grand plaisir mon « Mademoiselle » pour un « Madame » !

J’ai fait le deuil de mes deux « ll » devant mon nom sur l’intitulé de mon compte bancaire, sur mes factures et mon bulletin de salaire… Mais c’est seulement parce qu’on ne m’a pas laissé le choix !

Alors en attendant que Choupy Love fasse sa demande en mariage (si un jour il la fait et si jamais j’accepte – ouais, il faut garder un peu de suspens quand-même !), je continuerai à reprendre celles et ceux qui m’appellent « Madame » en répondant que je ne suis mariée à personne, et encore moins à mon père (que j’adore, au demeurant !).

A bon entendeur, Salut !

Publicités

12 réflexions au sujet de « La Siphonnée tient à ses « ll » »

  1. Mon dieu, ayant 19 ans, on me dit très souvent Madame, car Mademoiselle n’existe plus, grrr que ça m’agace, je ne suis pas marier, alors stop, moi c’est Mademoiselle et c’est tout, je te comprend tellement. J’aime beaucoup ce qui passe dans ton article, on dirais que tu nous parle en face et c’est vraiment très cool !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je connais aussi ce phénomène à partir du moment où tu es en couple, les gens te considèrent comme une madame, ah tu as la trentaine passée et vlan encore du madame, et en plus tu as un fille madame madame madame. Tu as tout dit c’est moi. Les seuls qui m’appellent encore mademoiselle c’est les dragueurs sur le retour ouille la fierté en prend un coup. Merci pour ton article plein d’humour et bien réel.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Je suis complètement d’accord avec toi ! Je trouve que madame Ca fait « vieux ». À 22ans je me sens une vraie mademoiselle et non une madame. J’y tiens et je dis toujours « non, mademoiselle » à un madame !

    Aimé par 1 personne

  4. Absolument ! Je tiens aussi à mon Mademoiselle … déjà parce que j’ai 22 ans et qu’il faut pas pousser quand même aha et parce que je ne suis pas mariée, non mais oh !
    Ca suffit de vouloir tout nous changer : entre mademoiselle, les nénuphars et les oignons, trop de modernité pour pas grand chose … finalement je suis peut-être un peu vieux jeu 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Personnellement je prends toujours un coup de vieux à chaque fois que je vois un « madame » à côté de mes noms et prénoms… Et puis c’est quand même notre droit de vouloir se flatter l’égo avec un mademoiselle non ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s